Monday, February 16, 2009

some translations of French press! (thanks Anne!)

Télérama - Cécile Mury
"Le récit alerte, tour à tour cocasse et émouvant, ne cesse de surprendre, d'éblouir. Une vraie révélation."
"This lively tale, switching from entertaining to moving, never stops to surprise, to amaze. A true revelation."

Le Monde - Isabelle Régnier
"L'univers visuel est d'une telle splendeur qu'il mantient son spectateur dans un état de reve éveillé, du début à la fin."
"The visual context is so splendid that it keeps the viewer in a daydreaming state, from start to finish."

Première - Didier Roth-Bettoni:
"Ce conte recèle de richesses visuelles - les dessins, d'inspiration celte, sont splendides - et thématiques (...). Merveilleux!"
"This tale is full of visual wealth - drawings, from celtic inspiration, are splendid - and of thematic wealth (..). Wonderful!"

Le Parisien - Renaud Baronian:
"Personnages, décors et lettrines virevoltent en permanence, occasionnant un exquis tournis chez le spectateur, grand ou petit."
"Characters, backgrounds and illumination twirl around all the way through the movie, provoking an exquisite dizziness in all viewers, grown-ups as well as little ones."

L'Express.fr - Christophe Carrière:
"Chaque image est une fete pour les yeux, convoque une idée, éveille une pensée...".
"Each frame is a feast for the eyes, appeals an idea, awakes a thought...".

2 comments:

  1. Désolée, j'écris en français mais juste quelques mots pour vous dire à quel point votre film nous a ravis, ma fille de 10 ans, mes deux garçons de 5 ans et moi-même. Quelle merveille ! Entre l'originalité du graphisme, le lyrisme de la musique et la poésie de l'histoire, tour à tour drôle, émouvante, effrayante... je ne saurais dire ce qui nous a le plus enthousiasmés. Encore merci et mille bravo !

    ReplyDelete
  2. Désolée, j'écris en français mais juste quelques mots pour vous dire à quel point votre film nous a ravis, ma fille de 10 ans, mes deux garçons de 5 ans et moi-même. Quelle merveille ! Entre l'originalité du graphisme, le lyrisme de la musique et la poésie de l'histoire, tour à tour drôle, émouvante, effrayante... je ne saurais dire ce qui nous a le plus enthousiasmés. Encore merci et mille bravos !

    ReplyDelete